Vai al contenuto

Audi a (stra)gonfie vele


Messaggi Raccomandati:

Audi annonce un résultat record à 2,9 milliards d'euros en hausse de 50%

Le constructeur affiche une douzième année consécutive de hausse de ses résultats avec un chiffre d'affaires de 33,6 milliards d'euros (+7,9%), une marge opérationnelle de 2,7 milliards d'euros (+34%) et un résultat avant impôts de 2,9 milliards d'euros (+50%).

Le constructeur qui a lancé l'an dernier le coupé A5 ("beauté roulante", selon le président d'Audi), le TT Roadster et la R8 doit son succès à ses produits, a rappelé Rupert Stadler, président du directoire d'Audi lors de la présentation de ses résultats financiers. "L'auto émotionnelle est bien la raison de ces chiffres vraiment brillants", s'est-il félicité. Tous les indicateurs du groupe sont en croissance ont martelé les dirigeants de la marque.

Dans le contexte actuel, cet étalage de bonnes nouvelles et de richesses avait quelque chose d'anachronique. Il montre avec éclat la réussite de la valorisation de sa marque et la justesse de ses décisions avec un élargissement de sa gamme qui lui permet d'accroître ses volumes sur tous ses marchés (à l'exception de l'Allemagne à -1,5% sur un marché à -9%).

Avec un résultat avant impôts de 2,9 milliards d'euros (à +50%) la rentabilité d'Audi est de 8,7% (contre 6,2% en 2006), tandis que sa marge opérationnelle est à 8% avec 2,7 milliards d'euros (en hausse de 37%). Le bénéfice après impôts se situe à 1,692 milliard, en hausse de 26%. Ces résultats en font "l’un des constructeur les plus rentables au monde", a dit Axel Strotbek, directeur financier d’Audi.

Le million en 2008; 1,5 million en 2015

Le groupe qui a vendu l'an dernier 964 151 voitures (+6,5%) est en hausse sur la plupart de ses marchés à l'exception notable de l'Allemagne (-1,5% à 254 014 unités sur un marché à -9,2%) et a réalisé un chiffre d'affaires de 33,6 milliards d'euros. 2007 est la douzième année consécutive d’amélioration de ses résultats.

"Quand d’autres suppriment des emplois, nous sommes confiants de pouvoir en créer", a relevé Rupert Stadler dont le groupe emploie 54 500 personnes (32 000 à Ingolstadt en Allemagne) et 56 600 avec l’usine de Bruxelles reprise à VW pour la fabrication de l’A1 à partir de 2009.

La groupe a confirmé son intention de vendre 1 million de voitures en 2008, objectif inchangé malgré la dégradation de la situation sur certains marchés. "Ce n'est pas gagné et cela ne va pas être facile. C'est un défi et nous nous emploierons à le dépasser", a dit Rupert Stadler.

En 2008, Audi prévoit également une hausse de son chiffre d'affaires et de son résultat. Pour cela le constructeur peut encore compter sur une rafale de nouveautés avec l'A4 (berline et break), l'A3 cabriolet, la RS6 et le Q5.

L'objectif est d'être "le numéro 1 des marques premium en 2010" avant d'atteindre 1,5 million de voitures en 2015. Pour y parvenir Audi prévoit d'étendre sa gamme à 40 modèles, contre 25 actuellement,

Plusieurs fois interrogé sur les conséquences de la montée de Porsche au capital de VW, la maison mère d'Audi, Rupert Stadler a refusé catégoriquement d'aborder ce sujet. "Nous nous sentons tout à fait à l'aise", a-t-il dit. "Notre réussite nous donne des marges de manoeuvre et de la liberté".

Gruppo Audi - UN'ANNATA DA RICORDARE - News - Quattroruote

bei numeri di bilancio ma anche di immatricolazioni . . . e nuovi assunti

presa sempre più di mira la BMW, bella guerra :)

Link al commento
Condividi su altri Social

  • Risposte 31
  • Creato
  • Ultima Risposta

I più attivi nella discussione

Giorni di maggior attività

I più attivi nella discussione

I cuGGini di Porsche.....:lol:

e ho detto tutto....;)

Infatti, si vede da come sanno vendere auto che piacciono a tantissimi nonostante il loro prezzo. Per altri vendere con quei listini sarebbe un suicidio: chiuderebbero infatti il giorno dopo.

Bravi loro che ci riescono ;)

"All truth passes through three stages. First, it is ridiculed, second it is violently opposed, and third, it is accepted as self-evident." (Arthur Schopenhauer)

Automobili

Volkswagen Scirocco 1.4 TSI 160cv Viper Green (venduta)

BMW M4 DKG Competition Package 450cv Sapphire Black

Jeep Renegade 1.0 T3 Limited 

Link al commento
Condividi su altri Social

i vassali di Porsche...

Al limite vassalli ;)

Non vi farebbe male dargli una lettura:

lo%20zingarelli%202005.JPG

"All truth passes through three stages. First, it is ridiculed, second it is violently opposed, and third, it is accepted as self-evident." (Arthur Schopenhauer)

Automobili

Volkswagen Scirocco 1.4 TSI 160cv Viper Green (venduta)

BMW M4 DKG Competition Package 450cv Sapphire Black

Jeep Renegade 1.0 T3 Limited 

Link al commento
Condividi su altri Social

Crea un account o accedi per lasciare un commento

Devi essere iscritto per commentare e visualizzare le sezioni protette!

Crea un account

Iscriviti nella nostra community. È facile!

Registra un nuovo account

Accedi

Sei già registrato? Accedi qui.

Accedi Ora

×
×
  • Crea Nuovo...

 

Stiamo sperimentando dei banner pubblicitari a minima invasività: fai una prova e poi facci sapere come va!

Per accedere al forum, disabilita l'AdBlock per questo sito e poi clicca su accetta: ci sarai di grande aiuto! Grazie!

Se non sai come si fa, puoi pensarci più avanti, cliccando su "ci penso" per continuare temporaneamente a navigare. Periodicamente ricomparità questo avviso come promemoria.