Vai al contenuto

Fiat Nuova Uno - B-Compact Prog. 326-327 (Spy)


lucaf1

Messaggi Raccomandati:

  • 1 mese fa...
  • Risposte 728
  • Creato
  • Ultima Risposta

I più attivi nella discussione

I più attivi nella discussione

-La B-ce sera une voiture essentielle pour FIAT, elle devrait représenter le futur contenu technologique des futures et nombreuses voitures du Groupe pour les segments A et B .

-Comme le disait H.WESTER, les futures voitures du groupe devront être plus légères, ce sera une priorité essentielle, pour ce faire , FIAT GROUP, utilisera de nouvelles mécaniques notamment et dans le cas précis de la "B" ( voir UNO), il y aura le très prometteur bi-cylindre , d'une cylindrée de plus ou moins 900cm3 , dans un premier temps motorisation essence ; dans un second temps il pourrait se muer en Diesel (à confirmer) sa puissance de 70cv à110cv; il sera présent dans la B , qui pourrait accueillir aussi des FIRE remis aux gôuts du jour, cette voiture serait basée sur une plate forme relativement nouvelle plus légère et plus résistante , ceci au moyen de nouveaux aciers , voir dans certains cas de nouveaux matériaux pour les suspensions notamment, du composite peut-être mais très coûteux à ce niveau de gamme , je pencherais plutôt vers l'aluminium pour certains éléments de trains roulants , voir les études menées actuellement par MAGNA-STEYR sur ces éléments devant servir en priorité à ALFA, mais rien n'exclut des répercussions aux autres niveaux de gamme .A propos des plate-forme , il faut retenir qu'à l'horizon 2012 , le groupe aura réduit considérablement le nombre de celle-ci , à 4 normalement au lieu de plus de 20, toutes ces nouvelles plate-forme seront utilisées à travers le monde, sachant qu'une plate-forme représente 75% d'une voiture , les autres 25% représentant l'aspect de cette voiture ; ceci amène une remarque essentielle ; à la différence d'un RENAULT, chaque continent aura sa propre phisionomie stylistique ; une low-cost chinoise n'aura pas le même aspect qu'une low-cost Amérique du Sud , ceci pour mieux coller au marché, à la différence d'une LOGAN qui est identique partout , donc pour en revenir à la B , celle -ci en Europe , risque d'avoir une esthétique différente d'une B indienne,

-La B sera très technologique , légère , maniable , au top normes sécurité et pollution, en fait , ce sera une démarche de FIAT qui pourrait s'apparenter à la démarche de MAZDA pour sa 2, c 'est un gros pari industriel aussi car c'est une voiture prévue pour 300.000 exemplaires/an en Europe, dont il faudra contenir le prix (compétitif comme tjs chez FIAT),et à la fois représenter la proposition la plus moderne de sa catégorie, à ma connaissance , les constructeurs français n'auront pas l'équivalent de cette voiture à sa sortie;FORD via MAZDA oui....

Au niveau esthétique , l'on dit très moderne ; porteuse des nouveaux gênes stylistiques de FIAT ( niveau calandre) et très ludique et pratique , au niveau habitabilité ce serait un de ses points forts un peu comme une UNO de l'époque , d'ailleurs l'esprit UNO serait bien là dans la philosophie générale de la voiture, rappelez-vous la UNO cinq portes était géniale en habitabilité et en rapport prix/équipements, cette voiture pourrait aller aussi plus loin en terme de marketing/prestation , une sorte de 500 en plus gros .

Normalement à l'heure présente , elle est figée , mais personne (du moins chez mes informateurs), ne peut dire si son esthétique ne devrait pas subir de modifications de dernières minutes , en effet le nouveau et hyper -moderne centre de style du GROUPE( hormis ALFA), vient d'^etre inauguré et donc le nouveau Boss pourrait apporter encore des évolutions

Normalement les premiers protos devraient commencer à circuler en d'but 2008, pour une commercialisation en début 2009 .

lingotto di planete fiat... foto già per il 2008?? verosimile?

Link al commento
Condividi su altri Social

  • 1 mese fa...
Ospite
Questa discussione è chiusa.

×
×
  • Crea Nuovo...

 

Stiamo sperimentando dei banner pubblicitari a minima invasività: fai una prova e poi facci sapere come va!

Per accedere al forum, disabilita l'AdBlock per questo sito e poi clicca su accetta: ci sarai di grande aiuto! Grazie!

Se non sai come si fa, puoi pensarci più avanti, cliccando su "ci penso" per continuare temporaneamente a navigare. Periodicamente ricomparità questo avviso come promemoria.