Vai al contenuto

Touareg 2.5

Messaggi Raccomandati:

Nom de code "JFC" : révélations sur le futur Renault Espace

1/ Le futur Espace sera révélé au Mondial de l’Automobile d’octobre 2014

Il sera produit sur la nouvelle plate-forme « CMF » (Common Module Family) partagée par Renault et Nissan et assemblé dans l’usine de Douai, aux côtés des futurs Scénic (attendu un an plus tard) et Laguna IV. Le futur Espace sera un véhicule mondial : les codes « SUV » sont là pour faire oublier qu’il s’agit d’un monospace, notamment en Chine, où l’on raffole des crossovers.

2/ Le futur Espace est un projet « 3 en un »

Avant que les conséquences de la crise financière ne mènent à son annulation pure et simple, le programme de remplacement de l’Espace comportait trois voitures. Un vrai grand monospace fonctionnel à 7 places fonctionnel, un remplaçant de l’Avantime, et un gros crossover. Avec ce nouveau programme de monospace au concept hybride, sportif et surélevé, Renault a décidé de jouer… d’une pierre trois coups.

3/ Son désign définitif est très proche du concept car

Le futur Espace de série affichera le même type « d’écart » que celui entre le concept Twin’Z et la Twingo III de production. On retrouvera donc sur le futur Espace le même dessin des vitres de custode. Calandre et optiques seront de même très proches, dans l’esprit.

4/ Sa planche de bord adoptera des codes classiques Exit l’ambiance « dune », la planche de bord aérienne qui a fait le succès des Espace III et IV : difficile d’injecter des gènes de SUV en faisant l’impasse sur une planche de bord « de pilote », d’architecture plus traditionnelle. Il y aura donc une instrumentation face au conducteur et une vraie console centrale. Celle-ci servira d’écrin à une évolution lourdement repensée du système multimédia R-Link, avec un écran de la dimension d’un iPad et probablement une connexion 3G.

5/ Modularité : la fin des sièges amovibles !

Adieu, époque bénie des voitures à vivre : le futur Espace dirait adieu aux sièges indépendants, lourds et fastidieux à manipuler, selon nos informations. Il adoptera un système de sièges rétractables dans le plancher, comme chez la concurrence. Sur les modèles haut de gamme, lesdites places arrière se fondront dans le plancher électriquement, sur simple pression d’une touche.

6/ Son nom n’est pas complètement fixé

Renault hésiterait encore entre deux options : conserver l’appellation Espace, très liée au marché français, ou baptiser son nouveau bébé « X-Space » (déposé en 2012), ce qui nécessiterait de forts investissements de communication. Avec le concept-car, Renault a botté en touche : n’ayant pas pris de décision sur le patronyme, la marque a souhaité éviter tout message erroné en communiquant sur le côté luxueux, avec « Initiale ».

7/ Pas d’hybride, mais des moteurs thermiques à la pointe

L’offre de moteurs du futur Espace reposera principalement sur des moteurs diesel, mais Renault se tient prêt à soutenir l’essence : si le moteur le plus vendu sera le dernier 1.6 dCi (vraisemblablement en 130 ch), aux côtés du 2 l dCi refondu, Renault étrennera une nouvelle génération de moteurs essence de la famille « H », d’une cylindrée de 1,6 l, dotée des toutes dernières technologies (stop&start évolué…).

Caradisiac

Nome in codice: JFC ;)

My cars...

Autobianchi Y10 1.1 i.e. (1992) - Lancia Ypsilon LX BEV (2024)

 

Link al commento
Condividi su altri Social

  • Risposte 237
  • Creato
  • Ultima Risposta

I più attivi nella discussione

I più attivi nella discussione

La vettura che gira in strada sembra molto più squadrata, spianata e stretta del Concept Initiale, quindi non farei troppo affidamento sul fotomontaggio.

Io non farei troppo affidamento anche ai francobolli sgranati che si sono visti finora...

My cars...

Autobianchi Y10 1.1 i.e. (1992) - Lancia Ypsilon LX BEV (2024)

 

Link al commento
Condividi su altri Social

Io non farei troppo affidamento anche ai francobolli sgranati che si sono visti finora...

Se sottointendi che quella fotografata potrebbe non essere la nuova Espace (o Initiale o come vorranno chiamarla), mi spiace, ma ti sbagli. Si vede già parecchia roba che lo conferma.

Quindi non ricorda la splendida Avantime? :(

Della Avantime ha solo il disegno a salire del montante posteriore, ma è molto più cubica. Vedila più come l'attuale Espace col posteriore più squadrato, l'assetto rialzato col muso più appuntito.

Link al commento
Condividi su altri Social

Se sottointendi che quella fotografata potrebbe non essere la nuova Espace (o Initiale o come vorranno chiamarla), mi spiace, ma ti sbagli. Si vede già parecchia roba che lo conferma.

Intendevo dire che da quel poco visto finora non si riescono ancora ad intuire molto bene le forme ;)

My cars...

Autobianchi Y10 1.1 i.e. (1992) - Lancia Ypsilon LX BEV (2024)

 

Link al commento
Condividi su altri Social

Ospite
Questa discussione è chiusa.

×
×
  • Crea Nuovo...

 

Stiamo sperimentando dei banner pubblicitari a minima invasività: fai una prova e poi facci sapere come va!

Per accedere al forum, disabilita l'AdBlock per questo sito e poi clicca su accetta: ci sarai di grande aiuto! Grazie!

Se non sai come si fa, puoi pensarci più avanti, cliccando su "ci penso" per continuare temporaneamente a navigare. Periodicamente ricomparità questo avviso come promemoria.