Vai al contenuto

Messaggi Raccomandati:

Inviato
Le RCZ R, annoncé comme le véhicule le plus puissant de l’histoire de Peugeot, passera du concept à la série au Festival de la vitesse de Goodwood.

Nous l’avions découvert au Mondial de Paris, en septembre dernier. Le Peugeot RCZ R n’était alors qu’un concept, basé sur le coupé de la marque, le RCZ. Il se voulait être sa déclinaison radicale. Arborant les mêmes teintes noir et cuivre que l'impressionnant prototype Onyx, il affichait également des changements mécaniques plutôt alléchants. En effet le bloc 1.6 THP de quelques 200 chevaux d'origine passait pour l’occasion à 260 chevaux, permettant à Peugeot de faire de cette hypothétique RCZ R le modèle de série le plus puissant de son histoire!

Alors qu’une version de série était annoncée dès la présentation, on sait désormais qu'elle fera ses débuts dès le 12 juillet prochain en Angleterre.

[h=3]Préparation mécanique[/h]C’est en effet au Festival de la Vitesse de Goodwood que la modèle définitif fera ses premiers tours de roue en public. Deux exemplaires seront présents: l’un en exposition, et l’autre pour prendre part aux démonstrations dynamiques, avec à son volant Bradley Philpot, l’un des pilotes de Peugeot 208 GTi engagées aux dernières 24H du Nürburgring.

Pour offrir un comportement en adéquation avec sa puissance, Peugeot a retravaillé les trains roulants, les liaisons au sol et lui offre un différentiel à glissement limité Torsen. Si aucune date de commercialisation n’est encore avancée, on peut s’attendre à voir cette RCZ R rejoindre les concessions fin 2013, voire début 2014.

My cars...

Autobianchi Y10 1.1 i.e. (1992) - Lancia Ypsilon LX BEV (2024)

 

  • 2 settimane fa...
Ospite
Questa discussione è chiusa.
×
×
  • Crea Nuovo...

 

Stiamo sperimentando dei banner pubblicitari a minima invasività: fai una prova e poi facci sapere come va!

Per accedere al forum, disabilita l'AdBlock per questo sito e poi clicca su accetta: ci sarai di grande aiuto! Grazie!

Se non sai come si fa, puoi pensarci più avanti, cliccando su "ci penso" per continuare temporaneamente a navigare. Periodicamente ricomparità questo avviso come promemoria.