Vai al contenuto

Messaggi Raccomandati:

http://www.lepoint.fr/automobile/innovations/peugeot-308-nouveau-visage-nouveau-moteur-18-05-2017-2128218_652.php

 

Quote

Inspiré par la course

Mais c'est surtout derrière cette calandre que se cachent les principales nouveautés dont bénéficie la 308. Et notamment un inédit 4 cylindres 1.5 BlueHDi 130 inaugurant un concept de chambre de combustion inspiré de celui développé par Peugeot Sport pour la 908 Hdi victorieuse aux 24 Heures du Mans. Sa nouvelle culasse à 4 soupapes par cylindre permet une augmentation significative de la puissance spécifique puisque ce bloc 1.5 litre développe 10 chevaux de plus que le 1.6 BlueHDi 120 qu'il remplace. La combustion améliorée et la réduction des frictions interne devraient permettre une réduction de consommation de 4 à 6 %, encore en cours d'homologation.

Piège à NOx + double catalyse SCR

Enfin, et dans le contexte actuel de Dieselgate, c'est sans doute le plus important, ce 1.5 BlueHDi 130 étrenne un système de post-traitement des gaz d'échappement cumulant piège à NOx et double catalyse SCR qui lui permet d'anticiper les nouvelles procédures d'homologation qui ne seront exigibles qu'en 2020, lorsque les émissions d'oxydes d'azote mesurées sur route en conditions réelles ne devront pas dépasser de plus de 50 % celles de la norme officielle, mesurée sur banc selon le futur cycle d'homologation WLTC. Les premières 308 animées par ce moteur 1.5 BlueHDi 130 seront livrées en décembre 2017.

Filtre à particules pour le 1.2 Puretech 130

C'est à la même date que le moteur essence 3 cylindres 1.2 Puretech 130 adoptera un filtre à particules. Au même moment encore, une nouvelle boîte automatique 8 rapports sera proposée, d'abord sur la 308 GT BlueHDi 180. Par rapport à l'unité 6 rapports du même fournisseur (le japonais Aisin), elle devrait permettre une baisse de consommation allant de 4 à 7 % grâce à son ouverture de démultiplication supérieure, la possibilité de couper le moteur sous 20 km/h pour le système stop&start, et le passage en roue libre au lever de pied de l'accélérateur. Enfin une nouvelle boîte mécanique 6 rapports fera son apparition en 2018, plus compacte, plus légère (- 10 kg) et plus douce grâce à une synchronisation triple cones sur les deux premiers rapports. La concurrence n'a qu'à bien se tenir...

 

  • Mi Piace 1
Link al commento
Condividi su altri Social

  • Risposte 58
  • Creato
  • Ultima Risposta

I più attivi nella discussione

Non avevo mai notato la posizione delle luci di lettura posteriori dietro la testa dei passeggeri. Utilissime.

Scherzi a parte, grave mancanza delle bocchette posteriori su una vettura per famiglie.

 

peugeot-308-2017-23.jpg?width=940&qtype=

Modificato da Ospite
Link al commento
Condividi su altri Social

La scritta "Peugeot" in rosso sulla calandra potevano risparmiarsela.

 

Detto ciò, quest'auto non mi dice assolutamente niente proprio come qualsiasi auto Francese presente, passata e futura.
 

Sarà fatta bene e di qualità ma la trovo un elettrodomestico al pari di una Toyota random.
 

Modificato da Ospite
Link al commento
Condividi su altri Social

Crea un account o accedi per lasciare un commento

Devi essere iscritto per commentare e visualizzare le sezioni protette!

Crea un account

Iscriviti nella nostra community. È facile!

Registra un nuovo account

Accedi

Sei già registrato? Accedi qui.

Accedi Ora

×
×
  • Crea Nuovo...

 

Stiamo sperimentando dei banner pubblicitari a minima invasività: fai una prova e poi facci sapere come va!

Per accedere al forum, disabilita l'AdBlock per questo sito e poi clicca su accetta: ci sarai di grande aiuto! Grazie!

Se non sai come si fa, puoi pensarci più avanti, cliccando su "ci penso" per continuare temporaneamente a navigare. Periodicamente ricomparità questo avviso come promemoria.